Identité visuelle | VAA

2017

Mission


Véronique Almarcha, forte de son expérience au sein d’un cabinet d’architecture de la région roannaise, s’est lancée, il y a maintenant un peu plus d’an, dans l’aventure d’architecte indépendante.

Après plusieurs rencontres et échanges pour cerner ses goûts, ses aspirations, ses valeurs et notamment celles qu’elle souhaitait véhiculer, nous avons défini ensemble les différents axes de son identité visuelle et déterminé les éléments clés qui représenteront son univers graphique, en cohérence avec sa personnalité et son activité.

Véronique Almarcha Architecte avait besoin d’une identité visuelle jeune, raffinée et épurée. Je lui ai ainsi soumis plusieurs logotypes, nous avons ensuite procédé à des ajustements sur le logotype choisi pour enfin valider le logotype final qui représente désormais son activité en tant qu’architecte. Toute la papeterie a été conçue selon le même axe créatif : le papier en-tête, la carte de visite, la carte de correspondance, le panneau de permis de construire et même le tampon !

Enfin, la conception du document de charte graphique fut la dernière étape de ce projet, permettant à Véronique d’avoir sous la main les repères d’utilisation de tous les supports de communication relatifs à son identité.

 

Véronique Almarcha Architecte


Architecte indépendante située au cœur de la ville de Roanne, Véronique Almarcha est spécialisée autant dans la réhabilitation de maisons anciennes, d’appartements et d’équipements publics que dans la construction neuve.

Pour contacter Véronique Almarcha Architecte : c’est ici !